Mise en page du blog

Etude sur la sociologie urbaine

Survivor Attitude • 26 août 2021

Intéressant...

Il y a un demi-siècle, une théorie sur les souris prédisait l’effondrement de la civilisation humaine.


L’expérience ′′ Univers 25 ′′ est l'une des expériences les plus terrifiantes de l'histoire de la science, qui, par le comportement d'une colonie de souris, est une tentative de la part des scientifiques pour expliquer les sociétés humaines.

L’idée de ′′ Univers 25 ′′ vient du scientifique américain John Calhoun, qui a créé un ′′ monde idéal ′′ dans lequel des centaines de souris vivraient et se reproduiraient. Plus précisément, Calhoun a construit le soi-disant ′′ Paradis des souris ", un espace spécialement conçu où les rongeurs avaient abondance de nourriture et d'eau, ainsi qu'un grand espace de vie. Au début, il a placé quatre paires de souris qui en peu de temps ont commencé à se reproduire, ce qui a entraîné une croissance rapide de leur population.


Cependant, après 315 jours, leur reproduction a commencé à diminuer significativement. Lorsque le nombre de rongeurs atteignait 600, une hiérarchie s'est formée entre eux et ensuite les soi-disant ′′ misérables ′′ apparurent. Les grands rongeurs ont commencé à attaquer le groupe, de sorte que beaucoup de mâles commencent à ′′ s'effondrer ′′ psychologiquement.

Résultat, les femelles ne se sont pas protégées et sont devenues agressives envers leurs jeunes.

Au fur et à mesure du temps, les femmes ont montré un comportement de plus en plus agressif, des éléments d'isolement et un manque d'humeur reproductive. Le taux de natalité était faible et, dans le même temps, une augmentation de la mortalité chez les jeunes rongeurs. Ensuite, une nouvelle classe de rongeurs mâles est apparue, les soi-disant ′′ belles souris ". Ils ont refusé de s'accoupler avec les femelles ou de ′′ se battre ′′ pour leur espace. Tout ce dont ils se souciaient était de la nourriture et du sommeil. À un moment donné, les ′′ beaux mâles ′′ et les ′′ femelles isolées ′′ constituaient la majorité de la population. Au fil du temps, la mortalité juvénile a atteint 100 % et la reproduction a atteint zéro.


Parmi les souris en voie de disparition, l'homosexualité a été observée et, dans le même temps, le cannibalisme a augmenté, malgré le fait qu'il y avait beaucoup de nourriture. Deux ans après le début de l'expérience, le dernier bébé de la colonie est né. En 1973, il avait tué la dernière souris de l'Univers 25.


John Calhoun a répété la même expérience 25 fois de plus, et chaque fois que le résultat était le même.

Le travail scientifique de Calhoun a servi de modèle pour l'interprétation de l'effondrement social, et ses recherches servent de point de contact pour l'étude de la sociologie urbaine.


~ Homme de médecine néerlandaise ~

https://www.youtube.com/watch?v=7CXj0AGuh4c...

par Frédéric Cuvelier 7 janvier 2022
Sujet d’actualité en ce 7 Janvier 2022, le fffff… ffffroid ! J’ai du mal à dire ce mot tant je n’aime pas avoir froid. Je le dis toujours en stage, la survie c’est avant tout, aider son corps en anticipant sur ce qu’il aura à subir en fonction de la situation. Prendre donc soin de son corps est alors capital, et encore plus important avec des températures extrêmes particulièrement en ce moment d’hiver.
Suture en mode dégradé, stage de survie nature urbain
11 novembre 2021
Voici le dernier stage urbain de l'année. Se préparer à toutes éventualité de situation chaotique. Survie Chaos : nature / urbain Survie nature, fondamentaux avec un volet plus tactique, Survie Chaos urbaine, Secours d’urgence, Close combat. Survie en climat hostile : hostilité humaine / climatique - Habillement - Confort - Sanitaire - Agression possible : signalement / éviter / affronter - Connaitre les priorités en survie - Gérer le stress et ses effets - Les besoins vitaux - Faire du feu - Filtre l’eau - Faire des nœuds - Construire un abri...
fabrication-piege-bushcraft
par Survivor Attitude 21 août 2021
Stage bushcraft du 21 au 27 Août avec Survivor Attitude. Photos du stage sur les techniques bushcraft, de vie en nature à Savines-le-Lac. Construction de fumoir, pièges, savoir faire du feu, purifier de l'eau...
paillotte Savines-le-Lac
par Survivor Attitude 1 juillet 2021
Venez vous régaler à la paillotte restaurant Goût d'Ailleurs à Savines-le-Lac au bord de la plage du lac de Serre-Ponçon. Plats atypiques, d'ailleurs, venez voyager dans ce superbe cadre de vacances.
Share by: